Perdre de vue l'essentiel

Publié le par everysecond

Je n'ai pas écrit depuis un moment car j'ai décidé de tout oublier. J'ai laissé de côté mes inquiètudes et mon mal pour aller de l'avant, tout en remettant à plus tard ce qui était essentiel.

Mais chaque fois que j'ai fait ça dans ma vie je n'ai fait que m'éloigner de mon centre. Les drogues, la délinquance, la philosophie et tant d'autres choses n'ont été que des façons différentes de prendre des distances vis à vis de mes sentiments. J'ai refusé le monde depuis très longtemps. Je ne vis que dans une bulle de vices, je me noie dans des mensonges miteux.

J'ai toujours su que personne ne pouvait me comprendre. Du moins j'en ai toujours eu la certitude. Mais qu'en est-il de ceux qui partagent ma condition. De ceux qui passent à travers des épreuves similaires tout en les vivant à leur façon. Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier à souffrir d'un empêchement. Je ne suis pas voué à rester comme ça, à pourrir dans mon échec. Beaucoup s'en sont sortis et sont bien loin de l'obscurité dans laquelle je me perd.

Il faut admettre ce que l'on est avant de résoudre notre problème. Je suis si loin de la vérité. Je dois devenir cet impuissant avec la plus hautre franchise si je veux combattre toutes ces peurs, tous ces fantomes qui m'habitent. Il faut que je redevienne ce que je suis, et que j'oublie le reste, tous ces murs que j'ai batti pour ne plus rien ressentir.

Publié dans Présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article